Pages Menu
logo_sihat
Menu

Posté le 6 Juin, 2016 dans Soins du visage

5 astuces pour avoir bonne mine

5 astuces pour avoir bonne mine

 

Un visage lumineux et rayonnant de santé, c’est tellement plus agréable à regarder et bon pour le moral ! Suivez nos conseils pour avoir bonne mine et vous verrez, vous vous sentirez métamorphosée.

 

Prendre soin de sa peau au quotidien…

La peau est agressée jour après jour par la météo, le stress, la pollution… Hydrater sa peau au quotidien est le premier réflexe bonne mine à avoir pour un teint éclatant de santé. Le choix d’une crème hydratante dépend de votre type de peau : crème légère pour une peau normale, crème enrichie pour une peau sèche ou crème matifiante pour une peau mixte.

Et camoufler ses petits défauts

Pour protéger votre peau tout en masquant vos imperfections, vous pouvez aussi compter sur les BB crèmes. Il existe en effet des BB crèmes adaptées à tout type de peau quelle que soit votre carnation. Vous trouverez même des BB crèmes aux teintes vitaminées, rose ou abricot, pour un effet bonne mine garanti !

Masquer vos cernes

Les cernes autour des yeux vous donnent une mine terne et fatiguée. L’usage au quotidien d’un anti-cernes vous permettra à la fois de camoufler vos cernes et de soigner le contour de l’œil. Riche en principes actifs, un bon anti-cernes décongestionne, hydrate et revitalise la peau fragile du tour de l’œil. En choisissant un anti-cerne d’une teinte complémentaire à vos cernes et à votre carnation, votre regard sera également plus lumineux et vos cernes se feront oublier !

Soigner votre alimentation

Quand on mange sain et équilibré, tout le corps en profite, y compris la peau. Certains aliments sont à privilégier pour une belle peau. La vitamine C, présente dans les kiwis et les agrumes, booste la fabrication de collagène. Quant à la pro-vitamine A des carottes, c’est la vitamine bonne mine par excellence. Tomates et fruits rouges vous apporteront leurs précieux antioxydants anti-vieillissement et l’huile d’olive ses acides gras essentiels à l’équilibre lipidique de votre peau. La beauté vient aussi de ce que l’on mange.

Oublier le stress

Quand vous stressez, vous avez des fringales, des insomnies, vous fumez plus… Le stress a des répercussions sur l’ensemble de l’organisme et vous donne grise mine et des cernes sous les yeux. Essayez d’apprivoiser ce stress perturbateur en apprenant à relativiser les contretemps et frustrations de la vie quotidienne. Et surtout, prenez du temps pour vous, rien que pour vous, pour vous chouchouter. Parce que vous le valez bien !

 

 


Pin It on Pinterest

Shares
Share This

bulletin Sihatmagazine

 

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité de sihatmagazine a, abonnez-vous à notre newsletter.

Félicitation pour votre inscription.