Pages Menu
logo_sihat
Menu

Posté le 10 Juin, 2016 dans Soins pour hommes

5 soins naturels pour entretenir sa barbe

5 soins naturels pour entretenir sa barbe

 

Pour avoir une belle barbe, il faut la bichonner ! En suivant nos conseils, vous pourrez obtenir et garder naturellement la barbe de vos rêves.

Bien choisir son savon

La barbe, comme les cheveux et la peau, accumule au quotidien poussières et bactéries et doit être shampooinée régulièrement. Mais oubliez votre shampoing à cheveux habituel, bien trop agressif ! Utiliser un savon saponifié à froid surgras ou un shampooing à barbe à base de produits naturels permet de nettoyer votre barbe efficacement tout en la nourrissant grâce à la présence, entre autres, d’huiles végétales. Adieu tiraillements et barbe revêche !

Pourquoi l’huile à barbe ?

Parce que personne n’aime faire la bise à un hérisson ! Une bonne huile à barbe appliquée au quotidien nourrit et hydrate votre barbe et votre peau. La barbe est plus souple, le poil est plus beau et moins cassant. Les huiles à barbe d’origine végétale naturelle, bio ou non, sont de plus très riches en minéraux et vitamines. Privilégiez certaines huiles comme l’huile de jojoba dont la composition qui est proche du sébum humain lui confère une action protectrice, l’huile de ricin à la propriété de fortifier le poil et l’huile d’argan qui nourrit le poil en profondeur. Alors, faites chauffez l’huile dans la paume des mains puis massez généreusement votre barbe de bas en haut, faites en sorte de répartir l’huile uniformément sur tous les poils, si possible le soir, pour qu’elle agisse en profondeur. Et vous verrez que votre barbe vous le rendra bien, surtout si elle est longue !

Les atouts du baume à barbe

L’utilisation d’un baume à barbe, composé d’huiles naturelles hydratantes et de cire d’abeille, permet de nourrir en profondeur la barbe tout en vous laissant la possibilité de lui donner la forme qui vous convient. Utilisée le matin, elle parfumera de plus votre barbe d’une agréable senteur. De quoi commencer la journée du bon pied.

Les soins hydratants naturels et bios

On a tendance à l’oublier, sous la barbe, il y a la peau. Une peau trop sèche et bonjour les irritations et autres démangeaisons. Une peau bien hydratée permet également d’avoir une barbe en bien meilleure santé. Sous forme de crème, de gel ou de baume, en choisissant un soin hydratant naturel et bio, vous êtes de plus sûr que peau et barbe sont nourris en profondeur et dans la durée.

Bien choisir son peigne et sa brosse

La barbe étant particulièrement sensible à l’électricité statique, mieux vaut ne pas utiliser peigne et brosse pour éviter « l’effet buisson ». Pour peigner et brosser votre barbe rien ne vaut un peigne en corne naturelle ou une brosse aux poils naturels. Brossée quotidiennement, votre barbe n’en sera que plus belle et brillante. Et en plus, un brossage régulier stimule la pousse de la barbe !


Pin It on Pinterest

Shares
Share This

bulletin Sihatmagazine

 

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité de sihatmagazine a, abonnez-vous à notre newsletter.

Félicitation pour votre inscription.