Pages Menu
logo_sihat
Menu

Posté le 27 Mai, 2016 dans Soins du corps

7 Astuces naturelle pour perdre du ventre

7 Astuces naturelle pour perdre du ventre

 

S’il existe bien une partie du corps qu’il est difficile de perdre, c’est le ventre. Plus la présence de graisses dans cette région est importante et plus la perte de poids pourra être longue. Adoptez quelques astuces naturelles afin de mincir du ventre rapidement.

Soignez votre alimentation

La première étape dans la perte de graisse abdominale se situe au niveau de l’alimentation. Soigner son alimentation est en effet indispensable pour avoir un ventre plat. Si votre alimentation est trop riche, la graisse n’aura de cesse de s’accumuler au niveau du ventre et de la culotte de cheval. Limitez les graisses et les apports riches en sel. Privilégiez les aliments riches en fibres pour favoriser le transit intestinal.

Buvez du thé vert

Le thé vert est la boisson minceur par excellence. Avec son effet diurétique, il accorde une meilleure digestion à ses adeptes. Consommez 4 tasses de thé vert par jour vous constaterez les effets sur votre ventre rapidement. Vous pouvez également choisir des tisanes à base de cannelle ou de cumin.

Pratiquez une activité physique régulière

Abandonnez définitivement la graisse abdominale en pratiquant une activité physique régulière. Le sport représente l’un des meilleurs moyens pour mincir du ventre. Abdominaux, natation, vélo elliptique, tennis… nombreux sont les sports permettant de maigrir du ventre. Si vous êtes novice, commencez par une activité légère puis augmentez l’intensité au fur et à mesure.

Essayez l’automassage

Choisissez une crème ou une huile amincissante et pratiquez un massage sur l’ensemble de votre ventre. Suivez le sens des aiguilles d’une montre et massez en profondeur dans un mouvement circulaire. Cette technique a pour objectif de détendre et d’améliorer le processus de digestion. Terminez l’opération en saisissant un pan de votre peau entre le pouce et l’index. Faites rouler le pli de peau sur toute la surface. L’automassage doit se pratiquer chaque jour pour apporter des résultats significatifs.

L’acupuncture

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture permettrait de maigrir durablement. Associée à un régime alimentaire équilibré, cette pratique permet de traiter l’aspect psychique d’un processus de perte de poids. La technique consiste à planter des aiguilles sur différentes parties du corps afin de stimuler l’énergie du patient. Après seulement quelques jours de pratique, vous pourrez observer les premiers bénéfices.

Abandonnez l’alcool

L’alcool est l’un des facteurs aggravants de l’augmentation de la masse graisseuse chez l’homme. Avec un apport calorique élevé, l’alcool est en effet, l’un des principaux facteurs de surpoids chez l’homme. Pour mincir du ventre, il n’y a d’autre méthode que de réduire sa consommation d’alcool ou de le bannir totalement.

Limitez les boissons gazeuses

Les sodas contiennent énormément de sucre se transformant, le plus souvent, en graisse abdominale. Par ailleurs, le gaz contenu dans les sodas et autres boissons gazeuses peut entraîner le gonflement et le ballonnement du ventre.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

bulletin Sihatmagazine

 

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité de sihatmagazine a, abonnez-vous à notre newsletter.

Félicitation pour votre inscription.