Pages Menu
logo_sihat
Menu

Posté le 6 Juin, 2016 dans Soins du visage

Cicatrices d’acné : 4 remèdes naturelles pour s’en débarrasser rapidement !

Cicatrices d’acné : 4 remèdes naturelles pour s’en débarrasser rapidement !

 

L’acné est due à une sécrétion excessive de sébum qui engorge les glandes sébacées et y favorise le développement de bactéries. Ce déséquilibre, souvent lié aux bouleversements hormonaux de l’adolescence, se traduit par l’apparition de boutons et points noirs. Parce qu’on n’a pas pu résister à la tentation de se gratter ou que l’acné ne s’est pas guérie correctement, il arrive que l’on garde, des années après, des cicatrices et des tâches inesthétiques sur la peau. Heureusement, il est possible de gommer ou de supprimer naturellement ces vilaines traces d’acné.

Le citron pour estomper les tâches

Les agrumes permettent d’éclaircir la peau. Vous pouvez ainsi mettre quelques gouttes de jus de citron sur vos tâches le soir et laisser agir jusqu’au lendemain pour blanchir votre peau. N’oubliez pas de vous laver soigneusement le visage le lendemain, le cocktail soleil plus citron pouvant provoquer des irritations et des tâches sur la peau.

Exfolier votre peau en douceur

Si vos cicatrices d’acné ne sont pas très importantes, une exfoliation douce avec un produit naturel permettra de les estomper. Pour cela, appliquez pendant quelques minutes du bicarbonate de soude sur la peau mouillée. Le bicarbonate pouvant être irritant pour les peaux sensibles, il est ensuite important de se rincer soigneusement le visage et de ne pas faire d’exfoliation au bicarbonate plus d’une fois par semaine.

Aider votre peau à se régénérer

Vous pouvez également aider votre peau à réparer elle-même les dégâts causés par l’acné en boostant sa capacité de régénération. Plusieurs produits naturels ont une action tonifiante et régénératrice sur la peau : vitamine E, gel d’aloe vera, huile de rose musquée et miel. En appliquant régulièrement l’un de ces produits sur vos cicatrices vous les verrez peu à peu s’effacer.

Profitez des richesses des fruits et légumes

Riches en vitamines, certains fruits et légumes permettent de traiter en douceur et naturellement les traces d’acné. La tomate, appliquée en tranche sur le visage, aura ainsi des vertus exfoliantes. Sa richesse en bêta-carotènes contribue également à la santé et donc, à la beauté de la peau. L’action de l’ananas est liée à la présence de vitamine C. Appliqué en purée sur le visage, l’ananas a un effet exfoliant et booste la production de collagène. De quoi retrouver une peau rayonnante tout naturellement !


Pin It on Pinterest

Shares
Share This

bulletin Sihatmagazine

 

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité de sihatmagazine a, abonnez-vous à notre newsletter.

Félicitation pour votre inscription.