Pages Menu
logo_sihat
Menu

Posté le 8 Sep, 2016 dans Aide à la conception, Conception

Conseils et astuces pour tomber enceinte rapidement

Conseils et astuces pour tomber enceinte rapidement

 

Ça y est, c’est décidé, avec votre époux vous vous sentez prêts à concevoir un enfant ! Vous souhaitez démarrer une grossesse le plus tôt possible? Il existe quelques trucs et astuces bons à savoir pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte. Suivez nos conseils.

Bien connaître son corps pour tomber enceinte

On ne vous apprendra rien en vous disant que la fécondation d’un ovule par un spermatozoïde a lieu pendant les jours qui entourent l’ovulation, soit environ 14 jours après le début des règles. Pour connaître avec plus de précision la date de l’ovulation, vous pouvez surveiller votre glaire cervicale, si vous remarquez qu’elle est transparente, extensible, de la même texture que le blanc d’œuf, cela signifie que c’est le moment où vous êtes le plus fertile. Vous pouvez également prendre votre température sur plusieurs cycles. La température du corps augmente en effet légèrement juste après l’ovulation. Il est possible en outre d’acquérir en pharmacie des tests d’ovulation. Ils permettent de prévoir un à deux jours à l’avance la date d’ovulation. Il faut enfin savoir que les spermatozoïdes, une fois expulsés, restent vivants environ 3 jours. Alors faites l’amour souvent mais sans pour autant épuiser le futur papa car l’essentiel est de trouver le bon moment .

Chouchoutez-vous pour booster votre fertilité

Pour booster votre fertilité, prenez également soin de vous. Soignez en particulier votre régime alimentaire. Une alimentation saine et équilibrée vous permettra d’éviter toute carence, qui peut provoquer une baisse de la fertilité, et de préparer votre corps pour assurer le bon développement de bébé in utero. Évitez tous types de régime draconien car un amaigrissement prononcé ou une prise de poids excessive risque fortement de réduire vos chances de tomber enceinte. A bannir également, tabac et alcool, à la fois préjudiciable à votre fertilité et à la bonne santé de votre enfant. En bref, donnez-vous les moyens d’être au top de votre forme pour débuter une grossesse rapidement et dans de bonnes conditions.

Pas de place pour le stress pour démarrer une grossesse

Tomber enceinte peut prendre un mois, 2 mois, 6 mois… Chaque femme est différente. Ne faites pas une fixation sur votre future grossesse. Les facteurs psychologiques, bien-être et absence de stress, jouent un rôle considérable dans le démarrage d’une grossesse. N’oubliez pas, par exemple, que l’ovulation peut mettre plusieurs mois à refaire son apparition après l’arrêt de la pilule. Alors, plutôt que de vous mettre une pression contre-productive, profitez des bons moments passés avec votre tendre époux. Surtout qu’il n’y a pas de positions à privilégier pour tomber enceinte lorsque vous faites l’amour. Si vous n’êtes pas obnubilée par votre désir d’enfant et que vous prenez soin de vous et de votre couple, vous verrez que vous tomberez tout naturellement enceinte. Et vous débuterez votre grossesse en toute sérénité.


Pin It on Pinterest

Shares
Share This

bulletin Sihatmagazine

 

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité de sihatmagazine a, abonnez-vous à notre newsletter.

Félicitation pour votre inscription.