Pages Menu
logo_sihat
Menu

Posté le 6 Août, 2016 dans Nutrition bébé

Des recettes faciles pour bébés gourmets

Des recettes faciles pour bébés gourmets

 

A 8 mois, votre petit loup continue sa diversification alimentaire et découvre tous les jours de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. Avec nos recettes faciles à base de produits naturels, de saison, et si possible bio, donnez-lui dès à présent le goût des bonnes choses.

Une savoureuse purée au parfum d’été

Les haricots verts sont très riches en minéraux, en oligo-éléments et vitamine C et peuvent être proposés très tôt à bébé. Une savoureuse purée de haricots verts tomates et basilic accompagnera ainsi son premier poisson vapeur ou son premier morceau de volaille grillée. Pour réaliser cette purée, cuire à la vapeur pendant un quart d’heure 150 g de haricots verts équeutés et coupés en tronçon, une petite pomme de terre pelée et coupée, une tomate très mûre émondée et épépinée ainsi qu’une pointe d’ail. Après avoir vérifié la cuisson des ingrédients, ajoutez 2 feuilles de basilic et une cuillère à café d’huile d’olives avant de mixer à la consistance désirée.

Une délicieuse purée de courgette

Riche en vitamines A, B et C ainsi qu’en minéraux, la courgette épluchée et épépinée est très digeste et appréciée des bébés dès le début de la diversification. A partir de 8 mois, vous pouvez proposer à votre bout de chou de déguster de la courgette entière et ses premiers fromages frais pasteurisés, sous la forme, par exemple, d’une onctueuse purée de courgette au fromage frais. Lavez et pelez une petite courgette et une pomme de terre que vous ferez cuire à la vapeur. Après vérification de la cuisson, mixez-les avec un carré frais ou, pour un goût plus relevé, une portion de chèvre frais. Cette purée sera délicieuse avec des dés de jambon.

Une compote de fruits rouges vitaminée et gourmande

L’été est la saison des fruits rouges, très appréciés des enfants. Très riches en vitamines B et C et en minéraux, certains fruits rouges comme la fraise peuvent néanmoins provoquer des allergies chez les bébés. Dans un premier temps, proposez à votre enfant de se régaler avec des fraises cuites, comme dans notre délicieuse compote fraise cerise. Equettez et couper en morceaux 4 fraises que vous ferez cuire 5 minutes dans une cuillère à soupe d’eau. Pendant ce temps, dénoyautez quelques cerises et broyez une cuillerée à soupe de flocon d’avoine. Mixez ensuite fraises, cerises et avoine avant d’ajouter, si nécessaire l’eau de cuisson des fraises.

Bon appétit !


Pin It on Pinterest

Shares
Share This

bulletin Sihatmagazine

 

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité de sihatmagazine a, abonnez-vous à notre newsletter.

Félicitation pour votre inscription.