Pages Menu
logo_sihat
Menu

Posté le 28 Mai, 2016 dans Importance des préliminaires, La vie de couple, Sexo

Importance des préliminaires : invitation au plaisir…

Importance des préliminaires : invitation au plaisir…

 

En accompagnant la montée du désir, les préliminaires sont une source de plaisir à part entière. Avouez qu’il serait dommage de s’en priver…

Les préliminaires, des moments de sensualité partagés

Les préliminaires peuvent se définir comme des moments partagés de tendresse et de sensualité qui visent à éveiller le désir chez son partenaire. Souvent présentés comme un préalable indispensable à tout rapport sexuel, les préliminaires peuvent se suffire à eux-même.
Ils débutent souvent par des caresses et des massages pleins de tendresse pour évoluer vers une excitation sexuelle.
Dans tous les cas, les préliminaires sont avant tout des moments de désir et de plaisir où l’on se recentre sur les sensations de son corps et de celui de son partenaire loin des tracas quotidiens.
Donner et recevoir du plaisir, partir à la découverte de ce qui fait monter le désir de l’autre, c’est aussi un merveilleux moyen de renforcer la complicité qui vous unit.

Des préliminaires appréciés des femmes comme des hommes

La femme est souvent très attachée aux préliminaires. Chez elle, la montée du désir est un préalable indispensable à la lubrification vaginale qui permettra un rapport sexuel épanouissant.
Mais il ne faut pas croire que les hommes ne sont pas sensibles aux préliminaires. Ils aiment eux aussi se sentir désiré et les préliminaires jouent un rôle essentiel dans l’érection.
Richement innervés, les organes génitaux sont en effet particulièrement sensibles aux caresses et aux stimulations. Ils sont néanmoins loin d’être les seules zones érogènes à explorer. Chez certains, les seins et les mamelons font également partie des zones du corps réceptives aux caresses et massages. Et selon la sensibilité et l’histoire de chacun, toute partie du corps peut être une zone érogène source de plaisir : visage, lobe de l’oreille, cou, dos, ventre, creux du coude… A chacun d’explorer avec tendresse et délicatesse le corps de l’autre pour y découvrir les zones sensibles.

Mille et un préliminaires

Pour un homme comme pour une femme, les préliminaires offrent des possibilités de jeux sensuels sans cesse renouvelés, tendres, légers ou coquins selon vos envies.
Baisers, caresses légères ou appuyées, massages, mordillement… vous pouvez mettre à profit toutes les parties sensibles de votre corps pour faire monter progressivement la température, donner et recevoir du plaisir. Des caresses softs pleines de tendresse avec les mains aux caresses buccales plus poussées, à vous de partir à la découverte de la carte érotique de votre partenaire…
Sur ce terrain d’exploration sensuelle, vous pouvez aussi utiliser des accessoires ou des huiles de massage. N’oubliez pas non plus que la parole est un vecteur important dans la montée du désir.
Montrer son plaisir, communiquer sur ses envies et ses fantasmes font partie intégrante des préliminaires.
Finalement, il n’y a pas de recette toute faite pour réussir les préliminaires. C’est à chacun de se mettre à l’écoute du désir de l’autre et de le guider vers son propre plaisir.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

bulletin Sihatmagazine

 

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité de sihatmagazine a, abonnez-vous à notre newsletter.

Félicitation pour votre inscription.