Pages Menu
logo_sihat
Menu

Posté le 27 Mai, 2016 dans Massages, Traitements M. Ayurvédique

Massage abhyanga : un massage purifiant source de détente et de vitalité

Massage abhyanga : un massage purifiant source de détente et de vitalité

 

Vous avez besoin de retrouver sérénité et énergie ? Laissez-vous tenter par un massage Ayurvédique abhyanga ou massage purifiant…

Le plus populaire des massages indiens, le massage Ayurvédique abhyanga, est l’héritier d’une longue tradition plusieurs fois millénaires. Issu de la médecine ayurvédique, le massage abhyanga a pour objectif, au travers de techniques de massages et de l’utilisation d’huiles chaudes, de rétablir l’harmonie vitale du corps. L’enchaînement des massages respecte certaines règles comme le sens de circulation de l’énergie ou la présences de points stratégiques sur le corps du patient tels que les chakras, les nadis et les marmas.
Le masseur peut néanmoins adapter le massage à chaque client, en utilisant des huiles aux vertus spécifiques, la particularité étant d’appliquer de l’huile chaude ou en massant plus particulièrement des points de blocage. Un bon massage abhyanga vous procurera à la fois énergie et détente.

Comment se déroule le massage abhyanga

Pour être source de bien-être, un massage abhyanga nécessite du temps . Selon le praticien, un massage abhyanga dure généralement de ¾ d’heure à une heure.
Le patient est confortablement allongé sur une table prévue à cet effet. Le praticien commence par appuyer légèrement sur les omoplates du client pour entrer en contact et établir une relation de confiance. Le masseur alterne ensuite des massages précis et amples sur tout le corps en y appliquant de l’huile chaude. De la tête aux pieds, l’ensemble du corps est ainsi massé en profondeur.
Certaines parties du corps font l’objet de massages plus ciblés. La première zone à recevoir un massage bienfaisant est le dos, C’est en effet à cet endroit que se concentrent nos tensions et soucis quotidiens. Après le dos, le masseur passera au massage des jambes et des pieds. Puis, ce sera au tour d’une autre zone d’être l’objet, si nécessaire, de soins attentifs : le ventre. Masser cet endroit délicat et sensible où se logent nos émotions fortes et viscérales n’est possible que si le masseur est suffisamment à l’écoute de son client et que celui-ci lui fait entièrement confiance. Le massage abhyanga s’attardera enfin sur le sternum et la poitrine, siège de la respiration, pour terminer par les épaules, les bras, les mains et le visage.

Les bienfaits du massage abhyanga

A l’issu d’un massage abhyanga, l’on se sent à la fois purifié et rempli d’une vitalité toute neuve.
En agissant sur l’énergie vitale du corps, le massage abhyanga contribue en effet à l’harmonie du corps et de l’esprit. Très englobant et axé sur la circulations des énergies, le massage abhyanga favorise un bien-être général, aussi bien physique que psychique.
Le massage abhyanga est à la fois stimulant et apaisant. Il permet par exemple de stimuler les organes digestifs ou la circulation sanguine. Les propriétés nutritives des huiles utilisées pour le massage permettent de renforcer la douceur et l’élasticité de la peau.
Il a aussi une action de rééquilibrage du système nerveux. Le massage abhyanga est ainsi particulièrement apprécié des personnes stressées. C’est un massage qui procure détente et sérénité tout donnant l’énergie nécessaire pour résister au stress quotidien. Avec un massage abhyanga prodigué par un praticien à votre écoute, laissez vos soucis derrière vous….

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

bulletin Sihatmagazine

 

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité de sihatmagazine a, abonnez-vous à notre newsletter.

Félicitation pour votre inscription.