Pages Menu
logo_sihat
Menu

Posté le 6 Juin, 2016 dans Soins pour hommes

Soins anti-cernes pour hommes

Soins anti-cernes pour hommes

 

Les cernes signent le temps qui passe, une grande fatigue ou un état de stress. Pour lutter contre ces marques qui alourdissent tant le regard, les hommes ont maintenant autant de soins à leur disposition que les femmes.

Causes d’apparition des cernes ?

Les cernes font souvent leur apparition au tournant de la quarantaine, lorsque la peau commence à perdre élasticité et tonicité. Plusieurs facteurs contribuent à l’apparition ou à l’accentuation des cernes : cigarette, fatigue, stress, consommation excessive d’alcool ou d’aliments gras, abus de soleil…. Il faut également savoir que tous les hommes ne sont pas tous égaux devant l’apparition des cernes, l’héritage génétique familial jouant un rôle certain. La perte d’élasticité de la peau s’accompagne souvent de problèmes circulatoires. La lutte contre les cernes passe donc par deux types d’action : raffermir la peau et activer la circulation.

Les patch anti-cernes

Pratiques et simples d’utilisation, les patch anti-cernes sont très appréciés des hommes. Ce traitement local spécifique pour le contour de l’œil est à appliquer sur une peau parfaitement nettoyée pour plus d’efficacité. Les patch anti-cernes pour homme combinent plusieurs actifs qui agissent en profondeur sur les cernes. Leur concentration en principes actifs fait ainsi qu’une application hebdomadaire de patch anti-cernes suffit en général pour illuminer le regard. En agissant simultanément sur l’hydratation de la peau, sa fermeté, son élasticité et le drainage, les patchs anti-cernes permettent de décongestionner les poches sous les yeux ainsi que d’atténuer rides et cernes. C’est ce qui fait leur succès.

Des solutions naturelles contre les cernes

La lutte contre les cernes passe tout d’abord par une bonne hygiène de vie et un sommeil suffisant et de qualité. N’oubliez pas non plus de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. Il y a également une multitude de recettes maison qui permettent d’atténuer efficacement les cernes. L’utilisation du froid fait partie des grands classiques anti-cernes. Par exemple, des glaçons enrobés dans du coton ou des petites cuillères ayant passé quelques heures au réfrigérateur resserrent la peau et stimulent la circulation sanguine sous les yeux. Les ingrédients piochés dans votre cuisine pourront également être la base d’anti-cernes efficaces : une tranche de concombre pour l’hydratation, de la pomme de terre pour hydrater la peau et éclaircir les cernes ou des sachets de thé vert pour décongestionner les yeux. Vous avez l’embarras du choix pour trouver l’anti-cernes homme qui vous convient !


Pin It on Pinterest

Shares
Share This

bulletin Sihatmagazine

 

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité de sihatmagazine a, abonnez-vous à notre newsletter.

Félicitation pour votre inscription.