Pages Menu
logo_sihat
Menu

Posté le 19 Juil, 2016 dans Compléments alimentaires, Soins du cheveux

Spiruline : une mine d’or bénéfique pour les cheveux

Spiruline : une mine d’or bénéfique pour les cheveux

 

Riche en oligo-éléments, acide gras essentiels et vitamines, la spiruline, micro-algue verte en forme de spirale, est très connue et utilisée en diététique ainsi qu’en cosmétologie. Découvrez comment tirer parti des multiples vertus de cette algue magique pour des cheveux pleins de santé et de vitalité.

La spiruline contre la chute des cheveux

 

Changement de saison ou effet de l’âge, vous vous désespérez de perdre autant de cheveux… Faire une cure de spiruline sous forme de complément alimentaire vous permettra de limiter efficacement la chute des cheveux. Riche en magnésium et en vitamines B, la spiruline stimule en effet le cuir chevelu et renforce follicules ainsi que racines. Un cuir chevelu revitalisé grâce à la spiruline sera bénéfique pour la croissance et la vitalité de vos cheveux. Et la chute de cheveux sera visiblement ralentie.

 

La spiruline pour lutter contre les effets du temps

 

Les cheveux blancs ne signent pas seulement le temps qui passe mais aussi le stress et la pollution que l’on subit au quotidien. Grâce à l’action anti-oxydante du zinc et de la vitamine E associée à l’action régénérante des acides gras essentiels et du magnésium, la spiruline aide à lutter contre le vieillissement des cheveux. Vous pouvez ainsi faire préventivement une cure de spiruline en complément alimentaire afin de retarder l’arrivée des cheveux blancs. La spiruline est donc une véritable cure de jouvence qui permet à la fois de lutter contre la chute des cheveux et l’apparition des cheveux blancs !

 

La spiruline, atout beauté des cheveux secs et bouclés

 

Des acides gras pour la régénération cellulaire, de la vitamine B pour l’hydratation du cheveu, du bêta-carotène pour la croissance et l’hydratation de la chevelure… La spiruline est aussi une véritable mine d’or au service de la beauté des cheveux. Appliquée régulièrement en masque sur les cheveux, la spiruline est un soin capillaire très efficace. Elle nourrit et fortifie les cheveux tout en leur apportant de la brillance et du ressort, surtout s’ils sont bouclés ou crépus. La spiruline redonnera également vitalité et éclat aux cheveux fins ou trop secs. Enfin, il n’y a pas mieux que la spiruline pour lutter durablement contre les pellicules. En usage interne ou externe, en préventif ou en curatif, vos cheveux ne pourront plus se passer de spiruline !


Pin It on Pinterest

Shares
Share This

bulletin Sihatmagazine

 

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité de sihatmagazine a, abonnez-vous à notre newsletter.

Félicitation pour votre inscription.